22 mai 2008

Petit short .... un peu court ....

Et bien je constate comme vous toutes que les patrons de mon " intemporels pour enfants " ne sont pas à la bonne échelle, j'avais l'espoir car l'avais acquis plutard mais en vain , c'est en réalisant le short garçon en taille 4 ans que j'ai constaté le " truc "( il taille plus comme un 2 ans ), il est un peu juste en longueur et en hauteur de taille , mon Doudouille rentre tout de même dedans ( car pas très épais ) mais il ne durera pas s'il pousse durant cet été .... alors j'ai  donc envoyé ma facture .... y... [Lire la suite]
Posté par elephant_girl à 15:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

22 mai 2008

premières confitures ....

Les toutes premières confitures maison seront ....... FRAISES ..... 
Posté par elephant_girl à 15:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 mai 2008

Caleçon pour Doudou ..

Une petite surprise pour son anniversaire un caleçon couleur saumon marque de son petit nom " DOUDOU ", c'est beau ça !!! lol , en tout cas Doudou a adoré la couleur , et il lui va comme un gant , heu !!! ( et non il n'est pas visible ..... MDR )
Posté par elephant_girl à 14:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 mai 2008

Fondant choco fraise

Vous savez à la maison ce n'est pas moi qui fait les gâteaux et autres pâtisseries ( pas douée pour ça ) mais hier c'était l'anniversaire de mon Doudou et bien sur je ne pouvais pas lui dire " Doudou ... tu veux bien faire ton gâteau d'anniv, c'est pour te faire une jolie surprise .... " ben non c' était pas possible ... les années précédentes je l'achetais chez le pâtissier, mais cette fois je me suis dis pourquoi ne pas essayer je ne peux pas être si gauche que ça .... alors me voilà partie à la recherche du gâteau facile... [Lire la suite]
Posté par elephant_girl à 14:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 mai 2008

Echarpe finie .....

Enfin voilà je l'ai fini .... l'écharpe de mon Doudouille ou plutôt son tour de cou , c'est plus sécurisant pour les tous petits , en noir et anis avec de gros boutons anis , j'ai du improviser les boutonnières , elles ne sont pas super esthétiques mais fonctionnelles . Mon petit lou l'adore , et la séance photo fut plutôt burlesque , voyez donc sa trombine .... !!!!   
Posté par elephant_girl à 01:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 mai 2008

je l'ai ....

Il est arrivé .... mon livre les Intemporels pour enfants, il est superbe .... le seul bémol, c'est qu'il n'y pas beaucoup de modèles pour nos petits gars ( faudrait penser un peu plus à eux ..... hein !!!! ), mais bon j'ai de quoi faire et en plus les patrons ont l'air de correspondre , dès que je l' aurai testé je le saurai.... lol non ... les mesures ont l'air d'être bonnes ..... j'ai déjà quelques idées ... alors affaire à suivre ....
Posté par elephant_girl à 22:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 mai 2008

Tag toujours lol .....

me revoilà taguée par Nat , c'est parti !!! Mes couleurs préférées :   Le rose , rouge parme,  blanc, chocolat  Mes matiéres préférées :  le coton , le lin , la laine toute douce , la polaire             Mes odeurs préférées :  la lavande, la lessive ,un bon tit plat qui mijote ... Mes gourmandises préférées :  le chocolat au lait, les truffes au choco , la chantilly J'aime recevoir : des fleurs , des bisous doux, des mots doux , mes amis, des... [Lire la suite]
Posté par elephant_girl à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2008

tag

Je suis taguée ..... c'est mad' Créacat qui m' a défié .... lol alors on y va .... Le principe du tag :               -mettre le lien des personnes qui m'ont tagué              -mettre le règlement sur mon blog              -répondre aux 6 questions suivantes              -taguer 6 autres personnes à la fin de ce billet en mettant leur lien ... [Lire la suite]
Posté par elephant_girl à 16:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 mai 2008

Robe japonaise ..

Toujours dans ma garde-robe et mes livres japonais , voici donc la robe n° 6 du livre 5 , confectionnée dans un tissus de chez mondial tissus en taille 11 mais je pense qu'un 9 aurait suffit car le modèle est un peu ample , j'ai juste rallongé la longeur à moitié du mollet , pas de difficulté particulière et facile d'assemblage, et super agréable à porter , donc à refaire mais en taille 9, c'est pas trop bien ça ..... !!! lol
Posté par elephant_girl à 11:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 mai 2008

Swap " petits coeurs de printemps "

Maintenant que ma swappeuse a bien reçu son colis du swap " petits coeurs de printemps ", je peux vous dévoiler mes réalisations , il y avait donc 3 objets fait main /  un petit plateau en forme de coeur servietté , une petite boite décopatchée coeurs, un coussin de porte brodé coeurs en forme de coeur , le bonus : une trousse rouleau pour une jeune demoiselle / les objets achetés : 3 bougies coeurs, un porte photo , des biscuits coeurs .. J'espère que Créacat ( Catherine )  a été ravie de ces surprises
Posté par elephant_girl à 18:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]