Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog o jemme
Archives
21 février 2007

Petite recette de Tajine

  1. Voici une recette du tajine selon ma Cocot, réalisée par o jemme,  un vrai délice...
  2. pour 4 pers.  : 1kg d' épaule d'agneau à couper en morceaux, 1 gros oignon émincé, 1 morceau de gingembre( quantité selon vos goûts ) , une pincée de cannelle, 3 cc de miel, sel poivre
  3. 2 grosses courgettes, 100g de raisins secs, 200g de figues fraîches ou sèches.
  4. Faire revenir la viande en morceau dans un peu d'huile d'olive, légèrement dorée, rajouter les oignons émincés et le gingembre ( découpé en ptits morceaux ou bien mixé , selon les goûts)laissez doré un chouille, puis rajoutez sel et poivre , et 3 verres d'eau, puis laissez cuire 1h30 en surveillant la quantité d'eau, au bout de ce temps ajoutez les courgettes coupées en rondelles, les figues en petits morceaux, et les raisins secs détrempés ( 30mn avant dans de l'eau chaude) et ne pas oublier les cuillères de miel, s'assurez que le tout est couvert d'eau afin que les légumes cuisent, couvrir avec un couvercle, et ce pendant une bonne 1/2 h,  une fois les   légumes cuits , laissez réduire juste ce qu'il faut pour garder de la sauce.
  5. Préparer une semoule d'accompagnement et un bon vin . Et bon appetit...
  6. DSC02412DSC02413DSC02414DSC02419
Publicité
Commentaires
C
ca c'est sur c'est succulent les tagines<br /> c'est bon de manger
T
Merci pour cette bonne recette de tajine !
B
hum ça m'a l'air bon tout cà quand est ce qu'on vient manger!!!
N
allez hop ! je prends la recette !!! miam !<br /> merci pour l'astuce des stats !!!! je voulais aussi ton mail car il ne passe pas pour que je t'envoie le patron de la poule ! tu le voulais il me semble ????
T
Merci pour ton message d' anniversaire, ça m' a fait très plaisir et à maman aussi.
Publicité
le blog o jemme
Newsletter
Derniers commentaires
le blog o jemme
Publicité